Sunday, November 11, 2018

DEMARCHE PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS Je fais ce que je dis en Anglais / Démarches de Travail - 2018/2019 par Mme Amal TAMIM

Objectifs d’Apprentissage de l’élèves et Principes de travail en classe
*A chaque début de cours, récapitulation des notions antérieures et renforcement de ce qui a été acquis.
*En paire et/ou en groupe : travail échanges, exercices et activités interactives en classe pour socialisation.
*Exercices oraux : discussion, dialogue, questions/réponses, échanges et demandes d’informations (tableaux, questionnaires, quizzes/questionnaires sur livre, etc.), lecture, échanges et communication, etc. pour communication orale.
*Exercices d’écoute : textes enregistrés, chansons, poèmes, etc. pour acquisition de l’écoute orale.
*Exercices de compréhension : écrite & orale pour acquisition de la compréhension de l’écrit et du vocabulaire.
*Exercices de production écrite : follow-up/suivi-retour de l’exercice oral pour vérification de l’acquis à l’oral.
* Exercices individuels : exercices dans les livres de l’élève (S.B. + W.B.) pour découvrir la compréhension.
*Projets: Power Point, films, dossiers, maquettes, sur cartons, dossiers, etc. pour découvrir la créativité et le suivi.
*Présentation orale des projets et discussions pour découvrir la présence sociétale, le perçu et compris après écoute et la charismatisme.
*Lectures de Novels et questionnaires écrits afin de vérifier ce qui a été lu ainsi que le vocabulaire et la grammaire dans le contexte.
*Rester en contact avec les parents de l’élève et communiquer régulièrement pour s’entraider afin de pallier aux lacunes de leur enfant.
Travail personnel de l’élève à la maison ou en classe et Travail en communauté( pair ou group work)
*Apprendre par cœur : Poèmes/chansons, quelques mots de vocabulaire dans contexte, notions de grammaire, conjugaison.
*Faire par écrit : copie des mots de vocabulaire pour chaque module en tant qu’entraînement à l’écriture sans avoir à les mémoriser.
*Devoirs à la maison : Writing, Discuss (puisque c’est un retour après oral).
*Projets et recherches/diapo/power point/maquette/file/film/enregistrement/présentation/flashcards, etc.
*Lectures de romans, découverte et apprentissage du vocabulaire et de la grammaire et réponses aux questions de compréhension .
*Publications  des projets sur FOLIO et sur le Blog (suivant la classe et l’année scolaire)de  englishdepartmentlak@ gmail.com
*Participations aux expositions/concours, etc. , au ‘Printemps des Poètes’ et autres activités (théâtre, projets scolaires, etc.)
Evaluations
*Une évaluation générale (vocabulaire, grammaire, etc.) à la fin de chaque module.
*la date et la fréquence de l’évaluation générale seront fixées à l’avance en tenant compte de la progression en anglais de la classe ainsi que des évaluations données pour les autres matières.
*Evaluation des Compétences suivant ce qui est exigé dans le programme officiel.
*Reading & Writing Comprehension : vérification de ce qui a été acquis.
*Oral : poème, chanson, dialogue, speaking, discussing, etc.
*Au moins deux évaluations notées par trimestre (évaluation sommative).
*Au moins une évaluation par compétence/5 compétences par trimestre portant sur deux ou trois des compétences à développer (évaluation formative par compétences).
* Situations d’évaluation variées suivant les niveaux et les connaissances des élèves.
*Aucun test surprise/drop test/ou test punitif.
Conseils pour progresser
*Elève participant actif à son apprentissage.
*Travailler régulièrement et se cultiver (lectures, films, musiques, etc.).
*Suivi régulièrement par les parents et le professeur.
*Communications régulières entre le professeur et les parents à tous les niveaux pour le bien de l’élève.
Remédiation
*Analyse  en commun  entre élèves et professeur des erreurs à la suite de chaque évaluation plus parents quand nécessaire.
*Trouver des solutions en commun entre élève et professeur dans lesquels l’élève s’engage afin d’être aidé et soutenu dans le but de remédier à ses lacunes. Intervention des parents,Vie Scolaire,Psychologue Scolaire, Direction,etc. quand souhaitable et nécessaire.
.*Travail en pédagogie différenciée: regroupement des élèves ayant des lacunes au niveau de la même compétence (en accompagnement personnalisé par exemple quand c’est disponible et / ou nécessaire).

Signature de l’Elève                                                                                                                                                                  


Signature des Parents

No comments:

Post a Comment